Depuis 2014, les 7 roublards du Jaja réinventent le swing populaire, plus militant et plus généreux sans oublier une dimension festive qui est là pour rappeler leur devise « Mieux vaut le VIN d’ici que l’Ô-delà ».
Emmené par leur chanteur, porté par des cuivres, une section rythmique et un accordéon, JAJA distille sa musique hybride entre swing, ska, hip-hop et ambiances musette.
Inspirés par leurs divers goûts musicaux, qui vont du jazz au brass-band en passant par le hip-hop, les petits caennais offrent une musique colorée, à la croisée du swing et du rap.
Chantant en français et revendiquant sereinement leurs idées, ils n’hésitent pas à prôner l’unité, la tolérance et à lutter contre les maux qui abîment l’humain dans notre société.
Quelque soit le lieu, le groupe arrive toujours à emporter son public au cours de ses concerts.
Porté par une énergie volcanique, le groupe assure le spectacle depuis bientôt 10 ans avec plus de 150 concerts à son actif.
L’enveloppe festive de ses chansons, riches en instrumentations, révèle des textes militants emplis d’émotions.
La cave à vin comme source d’inspiration, le groupe s’empare de sujets difficiles en utilisant subtilement l’ironie et le contrepied pour dénoncer sans pour autant être virulent ou agressif mais plutôt corrosif, comme du vinaigre.
Depuis 2014, JAJA écume les routes de l’ouest de la France.
Au bout de 3 ans, leur formation se stabilise et compte 7 musiciens
En 2015 sort un premier 5 Titres.
En 2016, le 1er clip du groupe « le swing du ménage »sort.
En 2018, Jaja autoproduit « Les Contes d’Apéro » leur 1er Album.
En 2019 sort le deuxième clip du groupe « le Patois ».
En 2022, Urgent d’attendre, premier extrait du nouvel album sort en clip.
Leur nouvel album « Rouge colère » est en préparation pour la fin de l’année 2022. Dans cet opus, le groupe exploite des sonorités plus électro hip-hop.
Une résidence artistique est programmée fin février 2023 à la MEP de Bourguébus.