Chansons

C’est un assemblage de 7 cépages qui compose cette formation vinifiée sous cette forme actuelle en 2014. Subtile alchimie de notes cuivrés et boisées, la cuvée du JAJA mêle le tanin robuste d’une guitare au corps puissant d’une contre basse. Des arômes charnus de percussion se mêlent à la robe subtile d’un accordéon. La section cuivre apporte quand à elle une touche fruitée à ce gouleyant mélange.
Élevé en fut de chanson française, le groupe distille en musique un quotidien fait d’anecdotes, de faits de sociétés bien Normandes!

Jaja clôture 2017 avec une vingtaine de concerts à son compteur cette année et plus de 70 depuis 2014. Le groupe a essentiellement joué sur des scènes au cours de l’été 2017. Composé aujourd’hui de 7 musiciens JAJA s’amuse a visité la chanson française et le swing dans l’esprit « big-bang » en l’adaptant aux musiques actuelles comme le hip hop, le rock et la guinguette !!

Porté par des textes réalistes tantôt paillards, humoristiques, festifs et engagés, le groupe relate un quotidien fait d’anecdotes, de faits de sociétés et de personnages d’appellation d’origine contrôlée. Les textes sont essentiellement écrits par Peter, chanteur guitariste, il s’appuie sur Loïc dit « ma gueule », un Slameur Caennais, pour coécrire certains morceaux, ce qui apporte une touche hip hop aux compositions.

La section cuivre composée de Greg au trombone, Nono au saxophone et Pouf à la trompette apporte le swing et la dynamique aux compositions. Ils forment à eux trois le trio majeur des chœurs qui viennent soutenir les textes.
Johan à la batterie et Damien à la basse et contre basse viennent colorer la rythmique aux accents Jazz, swing et rock and Roll .
Dernier arrivé dans le groupe cet été avec son accordéon, Christian apporte la touche d’harmonie qui permet le lien entre les différents instruments. Fort d’une solide expérience musicale, il ajoute une couleur guinguette aux morceaux qui nous emmène dans les profondeurs du bocage.

En 2015 le groupe a sorti un premier EP regroupant cinq compositions originales écoulées à 500 exemplaires essentiellement après les concerts. Fin 2016, le groupe jaja a réalisé son premier clip « le swing du ménage » qui a reçu un très bon accueil du public.

Jaja vous invite dans son univers vinassé pour partager un moment convivial et festif au travers de sa musique cuivrée et de ses textes humoristiques, en s’ancrant dans le paysage culturelle normand.
A déguster en toute occasion et sans modération, simplement chambré à température ambiante.