Depuis 2014 mais surtout depuis 2017 sous cette forme, les 7 musiciens du JAJA s’amusent à revisiter le Swing saveur «Big Band» à la sauce «Underground» en l’adaptant aux musiques actuelles.

S’inspirant du hip-hop, du ska, du jazz, de la musette ou dernièrement de l’électro, JAJA balance ses textes corrosifs remplis d’humour et d’Ironie en jouant du calembour pour vous emmener dans son univers festif !

En pleine préparation de son deuxième album « Rouge colère » prévu en 2022, le groupe s’appuie sur de nouvelles machines pour prendre un virage moderne et engagé inspiré de l’époque que nous traversons.

Fidèle à son écriture ciselée et imagée, le groupe s’amuse autant des contre pieds que des calembours provoquant toujours la sympathie du public.

Porté par des textes réalistes tantôt grivois, humoristiques et engagés, le groupe relate un quotidien fait d’anecdotes, de faits de sociétés et de personnages d’appellation d’origine contrôlée.

Amoureux de la chanson Française et de sa subtilité , les textes sont ciselés par Peter, le chanteur guitariste qui s’appuie sur Loïc dit «ma gueule», un Slameur Caennais, pour coécrire certains morceaux apportant une touche hip hop aux compositions.

La section cuivre composée de Vincent au trombone, Nono au saxophone et Mathieu à la trompette apporte le swing et la dynamique aux compositions.

Johann à la batterie et Damien à la basse viennent colorer la rythmique aux accents Jazz, swing et rock and Roll.

Dernier arrivé dans le groupe avec son accordéon, Christian apporte la touche d’harmonie qui permet le lien entre les différents instruments.

En Avril 2015, le groupe a sorti un premier EP regroupant cinq compositions originales écoulées à 500 exemplaires après les concerts.

Fin 2016, le groupe jaja a réalisé son 1er clip « le swing du ménage » qui a reçu un bon accueil du public.

Le 01 février 2018, c’est la sorti du premier album, « les contes d’apéro » déjà écoulé à plus de 1 000 exemplaires!

Le 26 février 2019, le deuxième clip du groupe « le patois » sort, recevant un accueil remarqué avec plus de 40 000 vues et 600 partages en 1 semaine sur les réseaux sociaux!

En 2020 et 2021, le groupe a eu le COVID comme beaucoup, avec les limites que cela a imposé à tous. Ce qui n’a pas empêché le groupe de continuer à faire des prestations scéniques bravant le virus.

Après plus de 100 concerts depuis sa création, le groupe prépare son nouvel album ainsi qu’un clip pour 2022.


Jaja vous invite à partager un moment convivial et festif au travers de sa musique cuivrée et de ses chansons réalistes à l’humour décapant pour vous offrir un voyage musical dans le paysage culturel normand!